Article à méditer, paru sur www.lanutrition.fr où on y apprend que consommer régulièrement du vin rouge permet de diminuer les risques de maladie cardiovasculaire, de diminuer le risque de décès par cancer, de souffrir de dégénérescence maculaire liée à l’âge, d’éloigner le diabète, de garder de bonne dents, de diminuer le risque de démence, d’augmenter la quantité d’oméga-3 dans le sang et d’améliorer votre sexualité!

Vaste programme!

L’article (ici http://www.lanutrition.fr/8-bonnes-raisons-de-boire-du-vin-a-3759.html) ne parle pas de la qualité des vins. Avant d’acheter du vin, nous conseillons bien sûr de vous renseignez sur les méthodes utlisées par le vigneron pour arriver au résultat que vous allez déguster. Le mieux est de le demander aux vignerons directement, ils se feront un plaisir de vous expliquer leur travail. A défaut, renseignez-vous auprès de votre caviste préféré.

Un article qui doit plaire à Marc Parcé et consors :  » Nous vignerons de la Préceptorie, affligés de la guerre déclarée au vin par tous les puritains, hygiénistes et prohibitionnistes qui sévissent en France aujourd’hui, avons souhaité par le nom donné à cette cuvée, affirmer que le vin, comme le pain, était indissociable de notre culture et de notre amour de la vie, en grec Zoi, traduction de Eve « La Vivante », mère de l’Humanité. » extrait de la contre-étiquette des vins de sa gamme de vins de Négoce « VO Vins et Vignes Orientales ». Nous partageons bien sûr ce point de vue.